Permanences adressage

La procédure de nomination et de numérotation des voies sur la commune suit son cours.

Les plans seront consultables dans la salle du conseil de la mairie à partir du jeudi 21 mars 2024 aux horaires habituels de la mairie :

- lundi, mardi, jeudi et vendredi : 9h-17h

- mercredi : 9h-12h

En plus de ces créneaux, des permanences de consultation ouvertes au public auront lieu :

- le samedi 23 mars de 10h à 12h

- le mardi 26 mars jusqu'à 18h30

Les élus et la secrétaire de mairie vous accueilleront pour vous donner des explications et noter vos éventuelles remarques.

FIN de la consultation des cartes: le jeudi 4 avril 12h.

Obligation légale de débroussaillement

Débroussailler son terrain et les abords de son habitation, c’est obligatoire et c’est investir pour votre sécurité face aux feux de forêt et de végétation

Les feux majeurs de 2022 nous rappellent l’importance du risque d’incendie de forêt et de végétation. Le changement climatique intensifie ce risque : la saison des feux s’allonge et le risque s’étend dans de nouvelles régions. Débroussailler son terrain et les abords de son habitation, c’est faire face à cette menace : vous limitez la propagation du feu, facilitez l’intervention des sapeurs-pompiers et c’est aussi la meilleure des protections pour vous et vos biens. C’est pour cette raison qu’il s’agit d’une obligation légale sur une partie de notre territoire, lorsque le risque le justifie. Le débroussaillement vise à réduire la masse de végétaux dans une zone de 50 mètres (ou 100 mètres - à adapter au contexte communal) autour de vos bâtiments ou autre équipement.

Vous êtes concerné par cette obligation si vous êtes propriétaire de bâtiments ou d’équipements situés à moins de 200 mètres de bois, forêts, landes, maquis et garrigues. Le maire est chargé du contrôle du respect de cette obligation et les agents assermentés, notamment ceux de l’Office national des forêts (ONF), sont habilités à verbaliser.

Pour savoir si vous êtes concerné par l’obligation légale de débroussaillement, vous pouvez contacter votre mairie, votre préfecture ou vous rendre sur feux-foret.gouv.fr, où vous trouverez toutes les informations utiles.

Comment debroussaillerComment debroussailler (918.13 Ko)

Quand debroussaillerQuand debroussailler (663.1 Ko)

Suis je concerneSuis je concerne (3.57 Mo)

Pour en savoir plus vous pouvez également consulter le site de la Communauté de Communes Muse et Raspes du Tarn en cliquant sur ce lien : OLD Communauté de Communes.

Vignette rs 1920x1080 le saviez vous 4

Moustique Tigre

Flyer moustique gites vfinale v2022 pages to jpg 0001
Flyer moustique gites vfinale v2022 pages to jpg 0002

Panneau Pocket

Panneau pocket logo

Soyez les premiers informés de l'actualité de votre commune en téléchargeant l'application Panneau Pocket sur votre smartphone ou tablette !

L'application est disponible gratuitement sur l'Apple Store ou sur le Play Store .

1. Téléchargez l'application "Panneau Pocket"

2. Recherchez votre commune

3. Cliquez sur le "coeur" pour l'ajouter à vos favoris et recevoir les notifications.

C'est gratuit, sans création de compte et sans récolte de données personnelles.